Au Nil soit qui Mali panse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Nil soit qui Mali panse

Forum alter-discursif pro-transcendantal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Lost in management"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shermum
Admin
shermum


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : ici

"Lost in management" Empty
MessageSujet: Re: "Lost in management"   "Lost in management" EmptyDim 3 Avr - 21:24

Italiques validés de bout en bout par "un-de-proximité" et qui en connait un rayon en la matière... Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Endormi

Ecureuil Endormi


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 67
Localisation : Poitou-Charentes

"Lost in management" Empty
MessageSujet: "Lost in management"   "Lost in management" EmptyDim 3 Avr - 19:37

C'est le titre d'un livre que vient de sortir un sociologue, François DUPUY. Un bref résumé du thème développé dans ce livre est disponible dans un article de LaTribune.fr, A LIRE ICI.

Il y a au moins un passage que j'ai retenu de cet article, et qui "colle" parfaitement avec mes perceptions d'ex-consultant : "Quand sont apparus les phénomènes de souffrance au travail, on a bien compris que les problèmes d'organisation étaient liés aux modes de fonctionnement. Mais pour ne pas avoir à se remettre en cause, les entreprises ont individualisé et médicalisé les problèmes pour n'en gérer que les effets et surtout ne pas s'intéresser aux causes.".

Je vais me le procurer et vous donnerai mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Lost in management"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Nil soit qui Mali panse :: Le monde comme il va :: Revue de presse-
Sauter vers: