Au Nil soit qui Mali panse

Forum alter-discursif pro-transcendantal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JNSPQD
Admin

MessageSujet: Re: Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...   Mer 6 Avr - 10:38

D'accord avec l'Ecureuil, à mon avis il faut changer de héros, en fait, il faut changer de paradigme, de formatage, comme dirait quelqu'un sur l'otresite bien qu'il ne parle pas de la même chose. C'est l'une des raisons, cette manière d'envisager l'avenir avec les recettes du passé, qui me font être très critique envers les "grandes lignés du programme PS" pour 2012. Je compte sur les candidats à la candidature et notamment sur la plus atypique pirat pour nous proposer des chemins hors des sentiers battus, une approche d'un autre monde possible, mince! .

Shernum: Moi, vous m'avez émue avec votre vidéo. Vous ne pouviez pas savoir qu'en plus d'une fratrie de sept enfants, chez moi nous avions un chat qui prenait la place du huitième, parfois se prenant pour l'unique, que chaque fois que ma soeur faisait ses exercices de piano sur les "rapsodias húngaras" montait sur le piano et ronronnait en émettant de décibels hors norme, en tout cas je n'ai jamais entendu de ce niveau depuis. Je ne sais pas si c'en est la raison, mais écouter F Liszt me mets toujours en état second.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Endormi

MessageSujet: Re: Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...   Mar 5 Avr - 20:47

Les Etats-Unis ont encore des héros dignes des westerns, Le Colt caché derrière le missel. Les pays arabes, inspirés par l'accès à la culture occidentale, rêvent de de héros démocratiques. Haïti s'est choisi un héros artistique, sans doute le héros le moins dangereux de tous.

Mais quand même, il serait temps de changer de héros...

Edit : corrections d'inacceptables fautes d'orthographes. Vraiment désolé. Je cours beaucoup en ce moment...

Dernière édition par Ecureuil Endormi le Mer 6 Avr - 10:55, édité 3 fois
shermum
Admin

MessageSujet: Re: Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...   Mar 5 Avr - 19:12

ecce homo... ;-(

Citation :
Il a beaucoup déçu. Aurait-il pu mieux faire? Pourra-t-il mieux faire?

Concernant Obama, aurait-il pu mieux faire ? Oui avec un clan républicain moins stupide, moins rapace, moins borné, et plus... républicain.
Impossible gageure à tenir que celle qui consiste à stimuler la redistribution dans un pays où la règle d'or veut que tout est permis pour réussir, y compris piétiner ses semblables, pourvu que rien ne contrevienne formellement au moindre amendement...

Ceci dit les "révolutionnaires" de partout peuvent lui dire grand merci. Si Bush avait été au guidon, ça aurait été vite plié.
J'ai en mémoire le contexte de 83 qui obligea Mitterrand à enterrer ses propositions face au "NO" énergique du cow-boy Reagan et de l'infernale Maggie.

Et je me permets de republier ici ma vidéo de ce matin en réponse à la Panthère Rose qui m'a fait bien rire. Merci JN. Je n'avais pas compris que j'outrepassais la bienséance sur le fil en question. Complètement hors sujet, c'est juste pour le fun... ;-)

JNSPQD
Admin

MessageSujet: Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...   Mar 5 Avr - 14:19

A Haiti, pays le plus pauvre du continent Américain, c'est le chanteur Michel Martelly qui a été élu pour succéder à René Préval à la présidence du pays.

Tout le mal que je les souhaite aux Haïtiens et Haïtiennes, c'est que les rapaces humains et les éléments déchaînés de Dame Nature les oublient un peu.

Aux Etats Unis, pays le plus riche du continent, même si un nombre plus important que la population de Haïti vit au dessous du seuil de pauvreté, Barak OBAMA annonce son intention de se représenter en 2012.
Il a beaucoup déçu. Aurait-il pu mieux faire? Pourra-t-il mieux faire?

En Espagne, José Luis Rodriguez Zapatero annonce son intention de ne pas se représenter en 2012. L'on dit qu'il est accablé d'avoir dû faire le "sale boulot" à la place "d'autres" mais il avait annoncé dès sa réélection qu'il ne briguerait pas un troisième mandat. Honnête avec ça!
Pour ma part, malgré ma sympathie au personnage, je ne lui pardonnerai pas d'avoir fait le "sale boulot" à la place "d'autres"; s'il fallait aller contre le mur, il fallait aller. De toutes manières, la société espagnole se retrouve face au mur. Dommage que ce manque de courage!

En Côté D'ivoire deux présidents pour le prix d'un, non, pour un prix énorme que les Ivoiriens et le Ivoiriennes payent en sang et larmes.
Comme je suis incapable de déterminer lequel de deux à le plus triché, je leurs souhaite de finir ensemble au fin fond de la brousse, à faire de travaux de reconstruction de leur pays.

En Libye, en Syrie, en Egypte, au Yemen... les dictateurs refusent d'entendre les cris de leurs peuples qui leur demandent de dégager.

Je garde en aparté ce que je pense de Cuba. Mais à vous je vous le livre, vous serez tolérants avec moi: lorsque je pense qu'à la fin ce magnifique et courageux pays passera aux mains des yankees j'arrive presque à souhaiter longue vie à Fidel...

Et en France? nous ne sommes pas dans la mélasse...

Et quel trait en commun parmi tous ces cas de figure? Tous des hommes... Eh, oui, messieurs, dames! .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...   

Ceux qui arrivent, ceux qui souhaitent redoubler, ceux qui souhaitent quitter et ceux à qui il est difficile de faire comprendre que c'est fini...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1