Au Nil soit qui Mali panse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Nil soit qui Mali panse

Forum alter-discursif pro-transcendantal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'actu du jour: Le Printemps est arrive!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shermum
Admin
shermum


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : ici

L'actu du jour: Le Printemps est arrive! Empty
MessageSujet: Re: L'actu du jour: Le Printemps est arrive!   L'actu du jour: Le Printemps est arrive! EmptyLun 21 Mar - 14:09

Et tenez, le même "à l'établi"... Loin du pompeux et pesant germanique. Juste tragique
Revenir en haut Aller en bas
shermum
Admin
shermum


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : ici

L'actu du jour: Le Printemps est arrive! Empty
MessageSujet: Re: L'actu du jour: Le Printemps est arrive!   L'actu du jour: Le Printemps est arrive! EmptyLun 21 Mar - 14:07

Le rouquin n'était pas très doué pour les trucs de malheur, faut dire... Vu son environnement de travail, il avait des excuses : inventer la quadriphonie à la Pietà, la classe et pour des jeunes filles en fleur, en plus !
Pour la chose du monde de m.... il faudrait plutôt regarder du côté de Mozart.


(la version de Neville Marriner pour le film Amadeus est.... chavirante)
Revenir en haut Aller en bas
la môme i
Admin
la môme i


Messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Sur une rive du Nil...

L'actu du jour: Le Printemps est arrive! Empty
MessageSujet: Re: L'actu du jour: Le Printemps est arrive!   L'actu du jour: Le Printemps est arrive! EmptyLun 21 Mar - 11:24

Vivaldi... Excellente idée JN !
Et bien, pour une fois, dans ma contrée reculée et sibérienne, le printemps semble précoce ! C'est à dire synchro par rapport au calendrier. C'est assez rare, d'habitude à cette période, nous sommes encore pris dans les neiges.
Je ne sais pas ce que le grand prêtre roux de Venise aurait composé aujourd'hui.... Un Requiem magnifique pour tous ces résistants Arabes morts sous la répression de leurs tyrans, et pour les enfants du Pays du Soleil Levant, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://neferjuju.canalblog.com/
JNSPQD
Admin
JNSPQD


Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

L'actu du jour: Le Printemps est arrive! Empty
MessageSujet: L'actu du jour: Le Printemps est arrive!   L'actu du jour: Le Printemps est arrive! EmptyLun 21 Mar - 11:12

Voilà ce que j'apporte comme actualité internationale:




si les images pouvaient parler que nous diraient-elles? si les oiseaux et les fleurs et l'air et le eaux le pouvaient-ils que nous diraient-ils à leur tour? Si l'on faisait une revue d'images sur la presse du jour, quel contraste avec celles qui accompagnent cette belle et euphorisante musique. Et Vivaldi, que composerait-il aujourd'hui en hommage au Printemps?

Allez, bon Printemps à toute et à tous et que l'espoir d'un autre monde possible ne nous abandonne jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actu du jour: Le Printemps est arrive! Empty
MessageSujet: Re: L'actu du jour: Le Printemps est arrive!   L'actu du jour: Le Printemps est arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actu du jour: Le Printemps est arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nostalgie du jour....
» Ma berceuse de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Nil soit qui Mali panse :: Le monde comme il va :: Actualité internationale-
Sauter vers: