Au Nil soit qui Mali panse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Nil soit qui Mali panse

Forum alter-discursif pro-transcendantal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une pensée pour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shermum
Admin
shermum


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : ici

Une pensée pour... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour...   Une pensée pour... EmptyDim 20 Mar - 13:56

Pour les Allemands, la vraie guerre c'est tabou. Et Mme M. est en phase électorale très musclée. Du coup le choix est vite fait. Pendant que les copains vont faire le ménage en Libye, elle va continuer à encourager la guerre économique en étranglant l'Europe. C'est propre net et sans bavures. Les suicides ? Comment ça les suicides ? Si on ne peut plus profiter tranquillement du plan Marshall et dépendances pendant un ou deux siècles, quand on a ruiné le continent, où va-t-on, je vous le demande ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Endormi

Ecureuil Endormi


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 67
Localisation : Poitou-Charentes

Une pensée pour... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour...   Une pensée pour... EmptyDim 20 Mar - 13:24

Je suis tout aussi circonspect que toi, Môme I.
Les arabes n'ont accepté que du bout des lèvres. Les allemands ne veulent pas y aller. Les Russes, les Chinois se sont juste abstenu de voter contre : qu'ont-ils obtenu en échange ?
La Libye est d'abord une somme de clans. Il ne fait aucun doute pour moi que le régime actuel est fini. Mais quid après ?
- Une partition façon "balkanisation" du début du XXème siècle avec les pétroliers à la manoeuvre ?
- Une base officielle de l'ONU sur le territoire africain ?
Revenir en haut Aller en bas
la môme i
Admin
la môme i


Messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Sur une rive du Nil...

Une pensée pour... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour...   Une pensée pour... EmptyDim 20 Mar - 11:03

La Chine et la Russie ont "accepté" de ne pas voter la résolution de l'ONU pour combattre Khadafi, leur "non" aurait gelé toute intervention. Mais qu'ont-elles demandé-négocié en échange ? Que personne ne se mêle de leur politique intérieure ? Qu'on les laisse tranquillou massacrer les Ouïghours pour l'une, les Tchétchènes pour l'autre ?.... C'est terrifiant. Sacrifier les uns pour sauver les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://neferjuju.canalblog.com/
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

Une pensée pour... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour...   Une pensée pour... EmptyDim 20 Mar - 10:11

C'est terrible, l'emprise de l'actualité.

La Libye, bien sûr. Mais l'ONU saura-t-elle ne pas laisser cette intervention militaire se transformer en une nouvelle guerre sainte ?

Le Japon, forcément, où comment constater que la fabrication d'énergie à partir de matières fissiles n'a jamais été pensé comme une énergie transitoire mais présumée être une fin en soi, l'énergie éternelle et illimitée. Ces centrales devenant de fait autant d'hypothèques pour la survie des populations.

Et la Tunisie ? L'Egypte ? le Soudan ? Les rébellions de Syrie et d'Iran ? Et au milieu de tout cela l'Islande qui réinvente la démocratie.

Dans toute l'acception du mot, notre monde et désormais extraordinairement Complexe. Les soi-disant élites cherchent à le penser alors qu'il faudrait déjà le vivre, et surtout le rendre vivable et vivant.

Pour paraphraser ce que dit Frank LEPAGE sur le blog de la SCOP "Le Pavé" et dans son spectacle, "aujourd'hui il vous faut un "projet de vie", vivre ne suffit plus ".

Les Etats ont des projets, mais pas de Présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecureuil.forumgratuit.org
JNSPQD
Admin
JNSPQD


Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Une pensée pour... Empty
MessageSujet: Une pensée pour...   Une pensée pour... EmptyDim 20 Mar - 3:19

Pour inaugurer d'un premier texte mon arrivée sur ce forum, une pensée au peuple Libyen dont j'aurais aimé que l'intervention des forces de l'ONU pour arrêter le dictateur fou puisse être faite autrement que militaire, mais sans doute je rêve d'un autre monde possible.
Et puis aussi, une pensée pour les japonais qui sont en première ligne, mais pour nous tous terriens habitant cette planète aussi, alors que les premier prélèvements de contamination radioactive sont effectués et confirmés sur de produits de consommation courante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour...   Une pensée pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec une pensée pour Sherman
» Ma berceuse de ce soir
» La mosaïque adoucit les mohairs ?
» Nucléaire : pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Nil soit qui Mali panse :: Le monde comme il va :: Editoriaux, opinions et coups de gueule-
Sauter vers: